Les démarches administratives

Liste des pièces à fournir

Carte Nationale d'identité :

- 2 photos récentes, identiques et selon les nouvelles normes.

- Une copie intégrale de votre acte de naissance ( à demander à la mairie du lieu de naissance ) pour une première demande.

- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, Téléphone, Lyonnaise des Eaux...) Pour les mineurs domiciliés chez leurs parents, une attestation manuscrite de domicile signée par les parents.

- Pour un renouvellement, l'ancienne carte

- Un timbre fiscal de 25 euros en cas de non présentation de la précédente carte (vol ou perte)

- Le livret de famille pour les mineurs

Le dossier est à remplir au secrétariat de la Mairie avec prise d'empreinte et signature du demandeur.

Passeport biométrique :

- Une photo récente selon les nouvelles normes (ne pas couper la photo)

- Une copie intégrale de l'acte de naissance ( à demander à la mairie du lieu de naissance)

- Un justificatif d'identité (carte nationale d'identité, ancien passeport, permis de conduire)

- L'ancien passeport si vous en possédez déjà un.

- Le livret de famille pour les mineurs

- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Si le demandeur est hébergé, il faut fournir le justificatif de domicile, la pièce d'identité de l'hébergeant et une attestation sur l'honneur de l'hébergeant)

- Timbres fiscaux disponibles au Trésor Public de Mondoubleau (ouverture le matin, réglement en espèces ou par carte bancaire) ou à la librairie de Mondoubleau "Le Calumet"

86 euros pour les plus de 18 ans

42 euros de 15 à 18 ans       

17 euros pour les moins de 15 ans

Pour les femmes divorcées, fournir le jugement de divorce. Il est impératif également de connaître sa filiation : nom, prénoms, date et lieu de naissance des parents du demandeur.

Pour permettre une bonne organisation de l'instruction de votre dossier, veuillez fournir les originaux de toutes ces pièces, indiquer au secrétariat toute situation particulière et contacter la mairie de Mondoubleau au 02.54.80.90.73 pour convenir d'un rendez-vous. 

Inscription sur les listes électorales :

Les personnes nouvellement domiciliées sur la commune peuvent s'inscrire sur les listes électorales. Cette inscription s'effectue en mairie, tout au long de l'année, sur présentation de votre carte nationale d'identité et d'un justificatif de domicile.

Pensez à vous inscrire avant le 31 Décembre de l'année pour pouvoir voter l'année suivante.

 

Recensement militaire :

Le recensement militaire est obligatoire pour les garçons et les filles qui atteignent l'âge de 16 ans. Pour vous faire recenser, il faut se présenter à la mairie muni d'une carte nationale d'identité et du livret de famille.

 Demande d'un second livret de famille :

Lors d'une séparation, la personne dépourvue du livret de famille peut en demander un second. Cette demande s'effectue auprès de la mairie.

N'hésitez pas à contacter la mairie en cas de besoin, ou connectez-vous sur le site http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N103.xhtml