Les Châteaux

Le Château des Radrets      

En allant de Sargé sur Braye à Baillou, venez découvrir ce château ! Sur un éperon dominant le confluent de deux vallées, la Grenne et la Braye, ce château est bâti sur un quadrilatère de fossés possédant encore sur trois angles ses bastions.

Cet ensemble est relié par une passerelle, à l'emplacement du pont-levis, à la basse-cour, l'ancien manoir, devenu la métairie au XVème siècle, et possédant une grange couverte d'une charpente en carène de vaisseau renversé.La visite permet de découvrir, à l'intérieur du château, l'ancienne boulangerie et la salle des gardes, où une exposition est présentée.

               

N'hésitez pas à consulter le site internet : www.chateau-des-radrets.com

Le Château de Montmarin

Une belle demeure du XVIIème siècle dans le style du Perche avec sa chapelle, ses écuries, son potager et son pigeonnier. Le château est en hauteur, adossé à un bois et domine la vallée de la Braye.

Il est inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.

                 

Le Château du Fief Corbin

Le Château du Fief Corbin est situé à 2 km de Sargé sur Braye. On y accède par une allée bordée de platanes puis de tilleuls. Ce château a été construit à l'emplacement d'un ancien manoir datant du XVème siècle.

La partie centrale du château a été construite à la fin du XVIIIème siècle. Elle se compose d'un corps de logis flanqué de deux tours basses sur la façade Sud-Ouest. Au milieu du XIXème siècle, deux pavillons saillant la façade Nord-Est ont été ajoutés à chaque extrémité.

L'ensemble du domaine se trouve à proximité d'un coteau boisé, dans la vallon où coule le ruisseau du Fief Corbin.